Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les activités de Pirelli aux États-Unis sont entravées par la participation de Sinochem, selon Tronchetti Provera
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 08:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pirelli PIRC.MI a des difficultés à investir aux Etats-Unis parce que son principal actionnaire est l'entreprise publique chinoise Sinochem, a déclaré le vice-président exécutif du fabricant italien de pneumatiques, Marco Tronchetti Provera, dans un entretien accordé à un journal mardi.

Les actionnaires chinois et italiens de Pirelli sont en désaccord sur la gouvernance du groupe , alors que Washington prend des mesures sévères à l'égard de la technologie chinoise dans l'industrie automobile, en interdisant des logiciels et du matériel clés provenant de sociétés contrôlées par la Chine.

M. Tronchetti Provera a déclaré au quotidien italien La Repubblica que la participation de 37 % de Sinochem s'était révélée un obstacle lorsque Pirelli avait négocié avec les autorités locales pour faire des affaires dans les États de l'Alabama et de la Virginie.

"Nous négocions maintenant avec la Géorgie, où nous avons déjà une usine, et une fois de plus des objections sont soulevées", a déclaré M. Tronchetti Provera, qui a été directeur général de Pirelli pendant 30 ans, jusqu'en 2022.

M. Tronchetti Provera s'est dit convaincu qu'un accord serait conclu avec Sinochem pour surmonter les inquiétudes des États-Unis.

"Nous trouverons un moyen, dans l'intérêt de Pirelli, de respecter les lois américaines", a-t-il déclaré.

"C'est un marché trop important pour que nous ne puissions pas jouer à armes égales avec nos concurrents

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
5,534 EUR MIL +2,03%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.